Avis de consommateurs sur Internet : attention aux faux !
De nombreux sites marchands permettent aux consommateurs d’inscrire un commentaire sur un produit ou une prestation. Utiles pour se faire une opinion, ils ne sont pas toujours fiables.
De nombreux sites marchands permettent aux consommateurs d’inscrire un commentaire sur un produit ou une prestation. Utiles pour se faire une opinion, ils ne sont pas toujours fiables.
De nombreuses mesures fiscales annoncées par le gouvernement vont avoir une répercussion sur les consommateurs et leur pouvoir d’achat.
La croissance a besoin du pouvoir d’achat des consommateurs. Si la situation des finances publiques n’autorise pas de nouvelles dépenses publiques, elle ne doit pas condamner pour autant à l’inaction.
De nombreuses mesures fiscales annoncées par le gouvernement vont avoir une répercussion sur les consommateurs et leur pouvoir d’achat
La ministre de l’Economie a déclaré que le gouvernement pourrait imposer aux pétroliers de réduire le prix des carburants à la pompe. Si ceux-ci avaient pris l’engagement de répercuter toute baisse des prix du pétrole à la pompe, on semble aujourd’hui bien loin du compte.
L’Insee vient d’annoncer une inflation mensuelle de 0.8 % en mars, une nouvelle hausse qui succède à celle de février (+0.5 %). Sur l’année écoulée, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 2 %. Les principales augmentations concernent l’énergie et les carburants qui ont bondi respectivem...
Répondant à une initiative du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, les grands distributeurs se sont engagés à proposer aux consommateurs une « sélection de produits alimentaires de qualité à des prix attractifs ».
La nouvelle enquête de la CLCV confirme que la majorité des restaurateurs n’a pas répercuté la baisse de la TVA sur les prix.
L’Union Européenne a adopté un texte de loi qui oblige les Etats membres à interdire et sanctionner les pratiques commerciales trompeuses ou agressives. Elles sont désormais clairement identifiées et listées.
Le 11 avril 2009, les consommateurs européens sont entrés dans l’ère de la dérégulation des formats d’emballage. En dehors des vins et spiritueux, les produits préemballés ne sont désormais plus soumis aux règles sur les quantités « nominales ». A terme, les paquets de sucre en morceaux par exemple...