Tarifs des coiffeurs pas assez clairs et une regrettable inégalité hommes-femmes
La CLCV rend publique son enquête sur le respect de l’obligation d’affichage extérieur des tarifs des coiffeurs.
La CLCV rend publique son enquête sur le respect de l’obligation d’affichage extérieur des tarifs des coiffeurs.
A la veille de la discussion de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique, l’AFOC, la CLCV, le CNAFAL, la CSF, Familles de France, Familles rurales et l’UFC-Que Choisir s’alarment de certaines propositions contenues dans ce texte qui, loin d’assainir la situa...
6 mois. C’est le temps qu’il aura fallu au Gouvernement pour comprendre l’impérieuse nécessité de concilier pouvoir d’achat et transition écologique !
Les ministres des 28 Etats membres se prononceront jeudi 6 décembre sur le sort qui sera réservé à la garantie légale de conformité. En amont de cette étape importante avant l’adoption finale du texte, Les Amis de la Terre, la CLCV, Familles Rurales, Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) et l’UF...
Depuis 4 mois la CLCV alerte le gouvernement sur les risques d’une forte hausse des prix de l’énergie pour les consommateurs. Les inquiétudes et les difficultés mises en lumière ces derniers jours ont démontré la pertinence de nos analyses et de nos demandes.
Pour aider les ménages à faire face à la hausse de leur facture énergétique, le Premier ministre confirme les propositions avancées ces derniers jours pour renforcer les mesures déjà existantes : doublement de la prime à la conversion automobile (500 000 à 1 million), et élargissement des bénéficiai...
Après le drame de l’effondrement de l’immeuble du 65 rue d’Aubagne à Marseille, la mairie a rejeté la responsabilité sur l’État pour lutter contre la dégradation du logement dans la ville.
La CLCV a appris, par voie de presse, la convocation par le gouvernement des responsables de la filière des carburants. Nous regrettons l’absence d’invitation des associations de défense des consommateurs, comme cela avait pu se faire il y a quelques années.
Le président de la République s’est exprimé aujourd’hui sur la hausse du prix des carburants. Il « assume » la forte progression des taxes et en multiplie les annonces. La CLCV estime que le compte n’y est pas !
En confortant l'augmentation des taxes sur les énergies du quotidien prévue dans le projet de loi de finances, le ministre de l’Économie Bruno le Maire a envoyé un message aux consommateurs, la facture va s'alourdir dans les semaines à venir, ce que nous regrettons.