Projet de loi Egalité et Citoyenneté : des pouvoirs publics sourds face aux difficultés des locataires
A la lecture des premiers amendements déposés en commission, notre association interpelle les parlementaires.
A la lecture des premiers amendements déposés en commission, notre association interpelle les parlementaires.
Si les constats effectués par les pouvoirs publics sont globalement partagés par la CLCV, les solutions proposées dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté sont loin de nous satisfaire.
La SNCF a décidé de revoir sa politique d’échange des billets de train. La mesure est en défaveur des voyageurs.
La CLCV lance une campagne pour mobiliser le public et l'inciter à interpeller son élu local en faveur de l'encadrement des loyers. Un site Internet dédié a été créé dans ce but : monloyertropcher.fr. Participez !
Les expulsions sont toujours là, exigeons un moratoire !
Enjeu majeur au niveau mondial, l'accès à une eau et à un assainissement de qualité au moindre coût n'est pas encore un objectif totalement atteint dans notre pays.
Daniel Goldberg a présenté à l’Assemblée nationale les conclusions de la mission d’information sur la mobilisation du foncier privé en faveur du logement. La CLCV se félicite de ses propositions.
La façon dont les pouvoirs publics entendent mettre en place cette obligation est aberrante.
Le 6 mars 2015, le Premier ministre annonçait une série de mesures pour favoriser la mixité sociale et lutter contre les discriminations. Un an après, elles se concrétisent dans un projet de loi dont le volet logement créé une usine à gaz, technicienne et complexe.
Le tribunal d’instance de Limoges vient de condamner la SAUR pour une telle pratique. La CLCV ne peut que se féliciter de cette décision.