Mieux protéger les consommateurs du greenwashing
La CLCV se mobilise pour faire face au greenwashing et protéger les consommateurs d’allégations pouvant les induire en erreur sur la qualité écologique réelle d’un produit ou service.
La CLCV se mobilise pour faire face au greenwashing et protéger les consommateurs d’allégations pouvant les induire en erreur sur la qualité écologique réelle d’un produit ou service.
Sans avoir consulté les locataires, le gouvernement veut imposer une hausse de 3,5% des loyers pour un an d’ici le 1er juillet. Ce « bouclier loyers » serait la plus forte hausse annuelle depuis 15 ans.
À la suite des élections législatives de dimanche et l’arrivée d’un futur gouvernement, la CLCV exige la mise en œuvre d’une vraie politique pour le pouvoir d’achat des locataires, pilotée par un ministre du Logement de plein exercice.
L’association CLCV informe qu’elle vient d’assigner en action de groupe la société Mint* auprès du tribunal judiciaire de Montpellier.
Avec ses 66 % de conformité, l’édition 2021 de notre enquête annuelle sur l’encadrement des loyers affiche son meilleur résultat depuis 2015. Nous avons étudié non seulement l’application de ce dispositif sur Paris, mais également sur Plaine Commune (93). Ainsi, 69 % des annonces de logements sont c...
Alors que les loyers progressent très rapidement (+ 2,48 % en avril, un plus haut historique depuis 2009, et une prédiction de + 5,4 % d’ici la fin d’année), les propositions issues de la rencontre du 2 juin entre les ministres Bruno Le Maire et Amélie de Montchalin et les représentants des propriét...
De 2,48 % à plus de 5 % d’ici la fin de l’année, tel est le taux d’augmentation des loyers que vont subir les locataires. Du jamais vu depuis 2009 où la hausse constatée était de 2,83 %. Une situation due à la conjoncture actuelle et à la forte inflation que nous subissons.
Alors que le livret A est bien connu des Français, le Livret d’Epargne Populaire (LEP) est ignoré par un bon nombre d’entre eux. Pourtant, il est actuellement le livret réglementé sans risque le plus intéressant, avec un taux de rendement de 2.2%. Permettant aux personnes qui disposent de revenus mo...
Entre le 15 mai et le 15 juin, l’État va adresser un courrier aux 2,8 millions de ménages encore abonnés au tarif réglementé du gaz pour leur suggérer de quitter leur contrat de tarif réglementé de vente (TRV) du gaz et de souscrire à une offre de marché. Cette disposition est issue de la loi du 8 n...