Qu’est-ce que l’obsolescence programmée des produits numériques ?
L’obsolescence des produits du numérique prend plusieurs formes.
L’obsolescence des produits du numérique prend plusieurs formes.
Il existe des astuces pour réduire notre empreinte numérique de manière quotidienne.
Le numérique prend de plus en plus de place dans notre vie. Cela n'est pas sans conséquence sur l'environnement. Vous pouvez réduire votre impact sur la planète en adoptant les bons comportements.
Elles sont vendues dans le commerce et, pourtant, certaines sont toxiques. Une soixantaine de plantes présentes dans nos intérieurs et jardins sont susceptibles de causer allergies, réactions et intoxications pouvant parfois être graves. Apprenez à les connaître pour mieux vous en protéger.
Chaque année, à la veille des vacances d'été, et plus exactement le 2 juin, une journée mondiale promeut le tourisme responsable. Mais comment être un touriste responsable ? Quelques conseils...
Réduire le gaspillage, acheter des produits issus de l’agriculture biologiques ou issus du commerce équitable, consommer local ou de seconde main, le vrac, le « faire soi-même », toutes ces pratiques dont se saisissent de plus en plus les consommateurs ont en commun de participer d’une consommation...
Alors que les écrans se multiplient, que de nouveaux modèles de smartphone sont sans cesse mis en vente, que la 5G se développe et que les objets connectés se font de plus en plus présents dans notre quotidien, est-il possible de réduire sa consommation d'équipements numériques et leurs impacts sur...
Pour réduire nos déchets et lutter contre la surconsommation et ses impacts environnementaux, la réparation est présentée comme une des solutions. Testez vos connaissances sur le sujet avec notre quiz et découvrez si vous êtes prêt à en faire une nouvelle habitude.
Entretenir sa maison ou laver son linge sans salir la planète et en préservant sa santé c'est possible et simple ! Découvrez comment faire vos produits d’entretien naturels et écologiques.
À lui seul, le numérique représente près de 4 % de nos émissions totales de gaz à effet de serre. Et cette proportion devrait doubler en seulement cinq ans. Un constat qui doit nous pousser à repenser nos usages.