Noël 2019 autrement !
Quelques pistes pour offrir autrement et consommer responsable.
Quelques pistes pour offrir autrement et consommer responsable.
Progressivement, le bac de tri (jaune) s’ouvre à tous les emballages en plastique sur l’ensemble du territoire français. Explication.
En France, le gaspillage alimentaire représente en moyenne 30 kg par habitant/an, dont 7 kg d’aliments encore emballés ! Afin d’en prendre conscience et de mettre en place des gestes simples pour réduire son gaspillage alimentaire et ses dépenses, près de 250 foyers ont participé à une opération ant...
Les ampoules à économie d’énergie sont parfois source de questions ou de doutes quant à la manière de s’en débarrasser. Petite remise à niveau.
Depuis 2016, la France s’est dotée d’un arsenal législatif pour limiter les causes et les conséquences du gaspillage alimentaire.
Si le gaspillage alimentaire est connu des consommateurs, le gaspillage vestimentaire est une problématique largement sous-évoquée dans le débat public. Les chiffres sont pourtant éloquents.
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
L’obsolescence programmée est un sujet primordial pour lutter contre l’épuisement des ressources. La « réparabilité » est une solution pour y remédier.
Lutter contre le gaspillage n’est pas seulement un défi écologique. C’est également un défi économique pour lequel le gouvernement mais aussi de nombreux acteurs, consommateurs, industriels et mouvement associatif, participent.
Le Comité national de l’agriculture biologique (CNAB) a donné son feu vert aux serres chauffées en bio… Mais il encadre leur utilisation.