La Directive cadre européenne sur l’eau a fixé pour objectif d’atteindre un bon état écologique des ressources en eau en 2015, on en est encore loin ! La CLCV qui agit depuis des dizaines d’années pour la réduction des pollutions partage cet objectif pour plusieurs raisons :

- La dégradation continue des ressources en eau met en péril ce bien vital qui est notre patrimoine commun. En outre elle oblige à des traitements de plus en plus complexes pour rendre potable l’eau distribuée ;

- Par ailleurs les eaux usées sont elles-mêmes de plus en plus difficiles à traiter avant d’être rejetées dans le milieu naturel en raison du nombre et de la toxicité des polluants qu’elle comportent.

Tout ceci contribue à l’augmentation du prix de l’eau et de l’assainissement.

Aussi nous vous invitons à participer nombreux à cette consultation et aux actions concrètes à mener pour avoir partout une eau de bonne qualité au moindre coût.

Pour cela il suffit de  vous connecter au site de l’agence de l’eau dont vous dépendez (si vous ne savez pas de quelle agence de l’eau vous dépendez renseignez le nom de votre ville sur cette page : http://www.lesagencesdeleau.fr/une-ambition-pour-la-ressource-en-eau/donnez-votre-avis/https://www.clcv.org/#zone6)


Vous pouvez consulter les propositions de la CLCV sur l’eau et l’assainissement collectif et non collectif.