Tarif réglementé de l'électricité
Le projet de décret du gouvernement, qui vise à réformer le système de calcul du tarif réglementé de l’électricité, va dans le bon sens.
Le projet de décret du gouvernement, qui vise à réformer le système de calcul du tarif réglementé de l’électricité, va dans le bon sens.
Les litiges reçus et jugés recevables par le médiateur national de l’énergie en 2013 ont bondi de 25 % en un an.
Les consommateurs ne seront pas remboursés de la CSPE malgré l’annulation du tarif d’achat éolien par le Conseil d’Etat le 28 mai 2014.
La CLCV fait une analyse critique des avis de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) qui déterminent les hausses de tarifs.
Le Conseil d’Etat a annulé un arrêté gouvernemental pris en 2012 qui limitait à 2 % la hausse des tarifs réglementés de l’électricité.
La contribution climat énergie votée dans la loi de Finances 2014 est entrée en vigueur le 1er avril 2014.
Plusieurs mesures d’économies d’énergies sont expérimentées sur le terrain. La CLCV est la seule association de consommateurs mobilisée dans ce projet européen.
L’Etat défend plus son intérêt que celui du consommateur.
Le nouveau critère mis en place pour ouvrir les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité à davantage de personnes pose question. Décryptage.
La CLCV avait demandé aux députés et au ministre Benoît Hamon d'abroger une disposition du projet de loi consommation. C'est chose faite.