Une éolienne domestique chez soi ?
Selon le lieu, ce peut être une bonne idée. Ou pas. Actuellement, c'est en milieu urbain que les commerciaux démarchent les particuliers avec des arguments pas toujours fondés.
Selon le lieu, ce peut être une bonne idée. Ou pas. Actuellement, c'est en milieu urbain que les commerciaux démarchent les particuliers avec des arguments pas toujours fondés.
Le gouvernement a annoncé une hausse des tarifs de l'électricité de 5 % en août et 5 % l'année prochaine. Une décision injuste et préjudiciable pour le pouvoir d'achat.
Les baromètres carburants de la CLCV montrent que la marge de distribution explose depuis un an au détriment du pouvoir d’achat des consommateurs.
La CLCV votera contre le projet du comité de Perthuis parce qu'il rompt l'équité entre les ménages et les entreprises.
Le rapport annuel du Médiateur national de l’énergie pointe l’inefficacité des tarifs sociaux de l’énergie.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) préconise d’augmenter fortement les tarifs de l’électricité destinés aux particuliers.
La révision des tarifs d’acheminement de l’électricité pour 2009-2013 va se traduire par une ristourne d’un euro pour chaque abonné.
Depuis mars 2013 et la fin du dispositif mis en place par le gouvernement pour contenir l’augmentation des prix du carburant, les marges des distributeurs explosent.
Si les agences immobilières respectent en grande majorité l'obligation d'affichage de la performance énergétique des logements, sur Internet, ce n'est pas le cas.
Le Conseil constitutionnel a invalidé la loi relative au bonus malus énergie. Pour la CLCV, la mise en place d'une tarification vertueuse implique déjà de revenir à un principe simple, celui de la suppression de la part fixe. Et aussi de lancer un plan d'aide ambitieux pour l'isolation des logements...