Tribune collective - Notre plan B pour le service public de l’énergie
Appel pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen»
Appel pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen»
La CLCV a obtenu la condamnation ferme et définitive du fournisseur d’énergie Engie pour pratiques commerciales trompeuses pour une offre d’électricité de différenciation horaire (- 30 % de réduction le week-end).
La CLCV a fait condamner Engie pour tromperie pour son offre d’électricité 30% de réduction le week-end. Si vous estimez avoir été trompé et avoir eu un préjudice en souscrivant cette offre votre témoignage nous intéresse.
Les projets de réforme de l’organisation économique du nucléaire, la refonte de l’entreprise publique EDF et, plus encore, la fin programmée à 2025 des mesures de soutien à la concurrence amènent les acteurs à devoir reconsidérer l’ensemble de la régulation du secteur de l’électricité.
Vous avez été victime d’un démarchage abusif d’un fournisseur d’électricité et/ou de gaz. Un de vos parents, âgé ou de santé fragile, a été victime d'un démarcheur peu scrupuleux. Votre témoignage peut nous intéresser pour orienter nos actions sur le terrain et en justice.
La loi « énergie climat » du 8 novembre 2019 prévoit la fin des tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz naturel. Les clients titulaires d’un contrat gaz tarif réglementé ont jusqu’au 30 juin 2023 pour choisir une offre de marché chez leur fournisseur actuel (Engie dans 95 % des cas) ou auprès d’un...
Le Médiateur national de l'énergie dans son rapport d’activité s’alarme de la recrudescence des réclamations et saisines des consommateurs contre les fournisseurs de gaz et d’électricité pour pratiques abusives ou frauduleuses du démarchage.
Chauffage, eau chaude, cuisson... l'utilisation des ressources et nos dépenses énergétiques pèsent sur l'environnement. Pourquoi ne pas changer nos habitudes ? Quelques pistes.