SignalConso : un nouvel outil pour les consommateurs
SignalConso, est un nouveau service de la DGCCRF pour mieux protéger et conseiller les consommateurs.
SignalConso, est un nouveau service de la DGCCRF pour mieux protéger et conseiller les consommateurs.
L'Assemblée nationale a voté une proposition de loi qui prévoit notamment d'interdire le démarchage téléphonique dans le secteur de la rénovation énergétique. Si cela va dans le sens d'une meilleure protection des consommateurs, il faut aller plus loin et étendre cette interdiction à tous les secteu...
Face au fléau que représente le démarchage téléphonique non désiré pour les consommateurs, nous demandons aux pouvoirs publics d’interdire purement et simplement cette pratique.
Si dans quelques départements, ils ont déjà commencé, les soldes d’hiver débutent aujourd'hui, 8 janvier, pour la majorité des Français. De bonnes affaires au rendez-vous… mais attention aux déconvenues et aux arnaques ! Pour acheter en toute tranquillité petit rappel de vos droits et des obligation...
Après plusieurs mois de négociations, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a adopté un avis destiné à mettre fin aux pratiques abusives lors du démarchage téléphonique en assurance.
La CLCV poursuit son engagement contre la promotion des pesticides chimiques à destination des particuliers. L’association a obtenu la condamnation d’un site internet qui revendait du Roundup contenant du glyphosate malgré l’interdiction.
Les soldes d’été débutent le 26 juin et prendront fin le mardi 6 août 2019. Pour que tout se passe bien, récapitulatif de vos droits et des obligations des commerçants.
La foire de Paris a ouvert ses portes le 27 avril. Si elle est propice aux bonnes affaires, elle est aussi parfois synonyme d’achat que l’on regrette après coup. Pour vous y rendre dans de bonnes conditions, la CLCV vous rappelle vos droits et des obligations des vendeurs.
Le médiateur de l’énergie a observé une augmentation du démarchage téléphonique des fournisseurs d’énergie en début d’année 2018. Déjà en 2016, un litige sur cinq portait sur des souscriptions contestées devant le Médiateur.
Le Conseil national de la consommation a émis des recommandations pour améliorer la procédure de retrait-rappel des produits de consommation courante présentant des risques pour la santé et la sécurité des personnes.