Soldes d’été : quels sont vos droits ?
Les soldes d’été débutent le 26 juin et prendront fin le mardi 6 août 2019. Pour que tout se passe bien, récapitulatif de vos droits et des obligations des commerçants.
Les soldes d’été débutent le 26 juin et prendront fin le mardi 6 août 2019. Pour que tout se passe bien, récapitulatif de vos droits et des obligations des commerçants.
La foire de Paris a ouvert ses portes le 27 avril. Si elle est propice aux bonnes affaires, elle est aussi parfois synonyme d’achat que l’on regrette après coup. Pour vous y rendre dans de bonnes conditions, la CLCV vous rappelle vos droits et des obligations des vendeurs.
Le médiateur de l’énergie a observé une augmentation du démarchage téléphonique des fournisseurs d’énergie en début d’année 2018. Déjà en 2016, un litige sur cinq portait sur des souscriptions contestées devant le Médiateur.
Le Conseil national de la consommation a émis des recommandations pour améliorer la procédure de retrait-rappel des produits de consommation courante présentant des risques pour la santé et la sécurité des personnes.
Vous hésitez à réaliser des achats sur internet. Votre principal frein : le paiement en ligne. N'ayez plus d'appréhension et sécurisez votre paiement en suivant nos conseils.
Si les consommateurs doivent être informés par les exposants d’une foire ou d’un salon qu’ils ne bénéficient pas d’un droit de rétractation, cette information est souvent difficile d’accès voire inexistante.
Bien connaître ses droits est essentiel pour se défendre en cas de litige. Attention, vous n’aurez pas les mêmes droits selon le e-commerçant auprès duquel vous réaliserez vos achats. Explication.
Voici les conditions dans lesquelles vous pouvez revenir sur votre décision.
L’objectif est de mieux informer les consommateurs sur les principaux impacts environnementaux des produits qu’ils achètent afin de les guider dans leurs choix.
La CLCV rend publique son enquête dans 158 points de vente de pesticides aux particuliers et constate que la réglementation n’est pas respectée par 44% des enseignes. Il est ainsi possible d’obtenir des produits comme desdésherbants dangereux pour l’environnement (Roundup, Fertiligène anti-repousse,...