Foires et salons : restez sur vos gardes
Contrairement à une croyance répandue, les consommateurs ne bénéficient pas d’un droit de rétractation pour les achats effectués sur ces stands.
Contrairement à une croyance répandue, les consommateurs ne bénéficient pas d’un droit de rétractation pour les achats effectués sur ces stands.
Depuis le 1er avril 2017, les professionnels doivent afficher le prix de leurs prestations et remettre devis ou contrat détaillés avant toute intervention.
Mis en place le 1er juin 2016, le service Bloctel devait mettre un coup d’arrêt au démarchage téléphonique que subissent des millions de Français.
Les soldes d’hiver 2017 commenceront le 11 janvier et se termineront le 21 février. Des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements. Explications.
Vous avez acheté un bien à un professionnel qui n’est pas conforme à ce que vous en attendiez ? Depuis le 18 mars 2016, la loi vous accorde davantage de protection.
De grandes enseignes proposent sur leur site des produits vendus par d’autres, professionnels ou particuliers. Quelques conseils pour acheter en connaissance de cause.
Quelques conseils pour ne pas venir grossir le rang des victimes de pratiques peu scrupuleuses.
La CLCV et d’autres associations demandent au gouvernement de faire respecter les obligations prévues par la loi.
Faute d’avoir bien lu toutes les informations à l’écran, des consommateurs qui pensaient avoir fait un simple achat en ligne se sont retrouvés abonnés à des services.
Depuis le 1er septembre 2015, tout paiement en espèces de plus de 1000 € entre un particulier et un professionnel est interdit. L'occasion de rappeler les règles qu'il est utile de connaître lorsque l'on paye en espèces, par chèque ou par carte bancaire.