Mieux connaître les pratiques commerciales
Les dispositions légales applicables aux pratiques commerciales des professionnels
Les dispositions légales applicables aux pratiques commerciales des professionnels
La CLCV soutient la proposition de loi du sénateur Jean-Vincent Placé qui consiste notamment à étendre les durées de garantie des appareils électriques et électroniques (ordinateurs, téléviseurs, etc).
A l’heure où la Commission européenne projette une refonte des règles sur la sécurité des produits et la surveillance du marché unique, pouvoir utiliser des produits sûrs est plus que jamais une des préoccupations majeures des consommateurs.
La crise économique conduit les consommateurs à privilégier le prix, parallèlement le commerce électronique lui permet de comparer parmi une offre beaucoup plus vaste. L’internaute peut donc être tenté d’acquérir des produits en provenance de pays tiers qui ne respectent pas toujours les normes euro...
Le marquage CE est présent sur de nombreux produits. Est-il un critère d'achat ? A quoi sert-il ? Dites-nous ce que vous en pensez !
La CLCV demande depuis plusieurs années la remise en cause d’un dispositif peu transparent et devenu obsolète au regard des nouveaux modes de consommation.
Pour souscrire un contrat de fourniture de gaz et d’électricité auprès d’un fournisseur, faut-il signer un contrat ?
Quels sont vos droits ?
Ma chaudière est tombée en panne. J’ai contacté un technicien pour faire les réparations. Une fois sur place, il m’a dit qu’il fallait changer des pièces. Je lui ai demandé de me faire un devis mais il a refusé de me le délivrer. Avait-il le droit de refuser ?
Quels sont vos droits ?