L’assemblée générale constitue un évènement incontournable dans la vie d’une copropriété. C’est là où se prennent les décisions les plus importantes qui vont impacter les copropriétaires : vote du budget, désignation du syndic, des conseillers syndicaux, réalisation de travaux… 

L’organisation d’une assemblée générale obéit à un formalisme extrêmement précis, tant dans ses modalités de convocation (délai à respecter, documents à communiquer aux copropriétaires…) que dans sa tenue (signature de la feuille d’émargement, désignation du président de séance, règles de majorité…). 

Tout écart peut avoir des conséquences sur la validité des résolutions votées, voire sur l’assemblée générale dans son intégralité.

Comment est fixé l’ordre du jour ? Quelles sont les règles de vote ? Peut-on contester un décision prise en assemblée générale ?… Pour que l'assemblée générale n'ait plus aucun secret pour vous, la CLCV organise mercredi 29 juin 2022, de 18h à 20h, le webinaire Assemblée générale : de la convocation à la contestation des résolutions. 

Animé par David Rodrigues, juriste spécialiste de la copropriété à la CLCV, membre du  Conseil national de la transaction et de la gestion Immobilières (CNTGI), seront notamment abordées la convocation à l’assemblée générale, les règles de mandat, les différentes majorités ou encore les modalités de contestation des résolutions. 

Des temps d’échange avec les participants sont également prévus afin de répondre aux différentes questions des uns et des autres.

Pour participer, inscrivez-vous et posez toutes vos questions dès à présent en cliquant ici



Crédit photo : © surasak- stock.adobe.com