Oise - Annulation d’une vente litigieuse
Mme B a fait l’acquisition auprès d’un professionnel d’un véhicule d’occasion qui a révélé très rapidement des dysfonctionnements graves...
Ille-et-Vilaine - Contrôle des charges fructueux
Comme tous les ans, les bénévoles de la CLCV d’Ille-et-Vilaine ont vérifié les charges du bailleur...
Forum Covid-19 : construisons le monde de demain avec la CLCV
La CLCV ouvre une consultation participative pour construire le monde de demain.
Covid-19 : la CLCV aux côtés des consommateurs
La sécurité et la santé des personnes recevant du public sont essentielles. C’est pourquoi, en raison de la situation sanitaire et conformément aux mesures du gouvernement, nos antennes locales ont fermé l’accueil physique des permanences. Mais pendant le confinement elles ne sont pas restées inacti...
Jeune ou senior : il n’y a pas d’âge pour s’engager
La valeur n’attend point le nombre des années. À 21 ans, Maxime Thomas est président de la CLCV de Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle. Rencontre avec ce jeune homme qui s’est engagé très tôt dans la vie associative.
Saint-Christol-Les-Ales - Concours de soupes
Au tout début du mois de mars la CLCV de Saint-Christol-Lès-Alès, en partenariat avec des professeurs et élèves du lycée Jean-Baptiste Dumas, a organisé la 15ème édition de son concours de soupes.
Puy-de-Dôme - Problèmes de toiture
M et Mme P. ont sollicité la CLCV du Puy-de-Dôme suite à des désordres survenus à l’issue de la réfection de leur toiture.
Coronavirus : vos questions, nos réponses
Pendant toute la durée du confinement, la CLCV a répondue aux questions des internautes générées par l'épidémie de coronavirus dans les domaines de la consommation, du logement, de l'alimentation et de la copropriété.
Luneville - Conférences conso
L’antenne lunévilloise de la CLCV a proposé une journée interactive autour de plusieurs thèmes.
Rodez - Le café consommateur citoyen
Dans le cadre de ses actions d’information et de sensibilisation, la CLCV Aveyron innove en ce début d’année 2020 en animant des « cafés consommateurs citoyens ».