Loir-et-Cher - Trottinette en panne
M. S a commandé une trottinette électrique d’une valeur de 800 €. Elle est garantie 24 mois. Le chargeur de cette dernière tombe en panne 4 mois après sa livraison.
Touraine - Promotion du Nutri-Score aux enfants
Chaque premier mercredi du mois, la CLCV Touraine organise des animations dont le but est de promouvoir le Nutri-Score auprès des enfants afin qu’ils apprennent à éviter les mauvais produits (trop sucrés, trop gras), et plus spécifiquement lors du petit-déjeuner.
La CLCV vous accompagne face à la hausse des prix
La CLCV continue d’agir pour défendre le pouvoir d’achat des locataires. C’est notamment le cas à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, mais aussi à Tours.
Drôme : la CLCV de Valence conteste les factures de chauffage urbain
A Valence, la CLCV dénonce les tarifs « exorbitants » des délégataires Coriance/Evva et en appelle à la mairie à réagir pour protéger les locataires.
Ukraine : la CLCV Paris agit en faveur de l’accueil des familles
La guerre en Ukraine engendre depuis fin février son lot de violences, de douleurs, et de séparations. Plusieurs Ukrainiens sont contraints à l’exil face au risque pour leur famille. Face à cette situation tragique, la CLCV de Paris s’implique pour accueillir les réfugiés.
Seine-Maritime : l’expérience du groupement de locataires CLCV
Nous encourageons depuis 2020 à la création des groupements de locataires, maillons essentiels dans l’engagement local de la CLCV. En Seine-Maritime, à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, l’expérience est concluante.
Logement social trop cher : la CLCV du Bas-Rhin
Il arrive fréquemment que notre situation familiale change. Certains locataires HLM peuvent se retrouver coincés dans des logements trop grands et trop chers par rapport à leurs besoins. L’union départementale du Bas-Rhin propose des solutions pour les locataires.
Tous nos vœux pour 2022
Toute l'équipe de la CLCV vous adresse ses meilleurs vœux pour 2022
Congrès 2021 : les engagements de la CLCV
La CLCV a tenu mi-novembre 2021 son congrès. L’occasion de revenir sur 4 ans d’actions pour les droits des consommateurs et des citoyens et de renouveler ses engagements.
Touraine - Démarchage abusif
Mme V a été démarchée par téléphone pour du vin. Elle a acheté 12 bouteilles pour un montant de 984 €. Quand sa fille a découvert la situation il était trop tard, elles les avaient payées. Âgée de 87 ans, Mme V n’a pas compris l’objet de l’appel et de la commande.