Montivilliers - Bricolez sans danger
En novembre, la CLCV de Montivilliers a invité les consommateurs à des ateliers pour prévenir des accidents de bricolage liés à l’électricité.
Marly - De la soupe pour planter
Cet automne, la CLCV Marly a participé à la plantation de 7200 arbres selon la méthode Miyawaki, botaniste japonais qui a développé ce concept de forêt.
Les dépliants CLCV
Peut-on boire l’eau du robinet sans risque ? Que dois-je vérifier avant de souscrire une assurance ? Comment limité mon gaspillage alimentaire ? Pour toutes ces questions et bien d’autres la CLCV édite des dépliants. Retrouvez les derniers publiés.
Le congrès de la CLCV
La CLCV organise, les 12, 13 et 14 novembre 2021 au Centre de Congrès Robert Schuman de Metz, le congrès qu’elle tient tous les quatre ans.
La CLCV au salon international des productions animales
À l’occasion du salon international des productions animales (SPACE) qui se tenait à Rennes du 14 au 16 septembre 2021, la CLCV Touraine a participé à une table ronde sur la production avicole : quels équipements pour répondre aux attentes sociétales et pour quelle rémunération des éleveurs ?
Stop mégot !
Suite à un appel à projet de la ville de Lille, le service civique de l’union régionale de la CLCV des Hauts-de-France a développé le projet « Stop mégot ».
Avec la CLCV ils ont obtenu gain de cause
Démarchage frauduleux, litige entre voisins, remboursement d'un voyage... la CLCV est présente sur tout le territoire pour informer, conseiller et accompagner les consommateurs dans le règlement amiable de leur litige. Voici quelques exemples des litiges rencontrés dans nos permanences.
Oise - L’arbre de la discorde
Madame X n’en peut plus. Perte de luminosité dans sa maison, quantité importante de feuilles qui tombent sur son terrain... L’arbre de 12 mètres de hauteur de son voisin et planté à 90 cm de la limite séparative de leurs propriétés ne lui cause que des nuisances. Malgré plusieurs démarches amiables...
Vendée - Un remboursement qui fait des vagues
M. et Mme G passent chaque hiver quelques mois au Maroc. Avec la crise sanitaire, leur vol retour est annulé et ils sont bloqués au Maroc.
Toit et Joie : les locataires ont gagné !
Après 7 ans de procédure, le préjudice des locataires a été définitivement reconnu. Une belle victoire face à un bailleur social peu réceptif aux doléances de ses locataires !