La lutte contre le gaspillage alimentaire
Depuis 2016, la France s’est dotée d’un arsenal législatif pour limiter les causes et les conséquences du gaspillage alimentaire.
Depuis 2016, la France s’est dotée d’un arsenal législatif pour limiter les causes et les conséquences du gaspillage alimentaire.
Manger de saison, ce n’est pas que pour les fruits et les légumes ! Poissons, fruits de mer ont eux-aussi leur saisonnalité.
Quelques idées de recettes anti-gaspillage concoctées par nos associations locales. À vos fourneaux !
Quelques idées de recettes anti-gaspillage concoctées par nos associations locales. A vos fourneaux !
Découvrez votre panier du mois d’octobre ... entre un été qui tarde à partir et un automne qui arrive sur la pointe des pieds.
Limiter le gaspillage en se régalant : c’est possible ! Il suffit de réutiliser les restes de viande, de poisson, de légumes ou des fruits abîmés et de faire preuve d’imagination. Envoyez vos recettes, elles seront publiées.
Que faire avec les restes de viandes, féculents, du pain rassis ou des fruits légumes un peu abîmés ? Retrouvez nos recettes : Soupe de fanes ! Salade de fruits Légumes farcis avec des restes de viandes et du pain sec Boulettes aux restes de viande Rillettes aux restes de poulet Boulet...
Il convient de distinguer diverses catégories de produits alimentaires :