Sur son stand dédié, l’union locale de la CLCV de Saint Malo proposait au public un quiz consommation en dix questions. Le but : un arrêt convivial et ludique  pour mieux se faire connaître. Quarante-deux participants sur 80 ont frôlé le sans-faute.

Les questions ont été rédigées par l’équipe de bénévoles. Elles allaient de la date de création de la CLCV, en passant par les droits des locataires, de la consommation de viande, ou encore de la signification précise du Nutri-Score. Cinq gagnants ont reçu une adhésion à faire valoir pour un an, accompagnée cela va sans dire de l’abonnement à la revue trimestrielle « Cadre de Vie. »

L’union locale de la CLCV de Saint Malo, qui vient d’établir pour ses 114 adhérents son document annuel (2021) peut s’enorgueillir d’annoncer une belle satisfaction. 

Sur ses 67 dossiers conflictuels traités dans l’année (dont dix toujours en cours) 34 ont reçu une issue favorable. Ce qui représente un taux de satisfaction de 60% du travail des 8 bénévoles de la permanence. 

Les dossiers concernaient essentiellement des litiges entre propriétaires et locataires et les deux autres tiers concernaient des malfaçons de bâtiments ainsi que de nombreux sujets liés à la consommation.

Crédit photo : © oleg - stock.adobe.com