Alimentation : faîtes des économies en adoptant le fait maison
Bien que pratiques et rapides, les plats préparés sont mis KO par le fait maison aussi bien sur le goût que sur le coût.
Label Rouge, AOP… en quoi les labels sont-ils moins exigeants pendant la pandémie ?
Pendant la crise sanitaire, l'administration autorise l'assouplissement de certains critères d’obtention des labels alimentaires. Quels sont-ils ? La qualité est-elle toujours au rendez-vous pour le consommateur ?
Coronavirus - Farine, faut-il craindre une pénurie ?
Dans ce contexte de crise, nos adhérents nous ont alerté sur l'absence de farine dans les rayons de beaucoup de supermarchés et s’inquiètent d’une possible pénurie.
Bien conserver ses aliments en période de confinement
Viandes, fruits, conserves... En cette période de confinement, il est important de bien conserver ses aliments pour éviter de sortir faire ses courses trop fréquemment... mais aussi échapper à l'intoxication alimentaire. Pour vous aider, voici un petit rappel des durées de conservation des produi...
Comment faire ses courses en période de coronavirus ?
Faire ses courses est désormais l’un des seuls motifs valables pour lesquels il est possible de sortir de chez soi. Nos conseils et règles d’hygiène simples pour rester vigilants et éviter la propagation du virus.
Manger durable
Selon l'Ademe, nous gâchons chaque année 29 kg de nourriture par personne dont 7 kg de produits alimentaires non consommés encore emballés. Il est important de changer nos habitudes. On vous dit pourquoi et comment faire en une infographie.
Coronavirus - Existe-t-il un risque de contamination par les aliments ?
Alimentation : origine des ingrédients, bientôt plus de transparence
À compter du 1er avril 2020, l’origine de l’ingrédient principal d’un produit alimentaire avec une mention géographique sur l’emballage (drapeau français, mention d’une région,…) devra être indiquée.
L‘estampille sanitaire, le code EMB et le code barres
Candidat.es aux élections municipales : Engagez-vous pour une alimentation saine et durable !
L’échelon local est primordial pour répondre à l’urgence climatique, sociale et de santé publique. La commune peut apporter des améliorations immédiates à la vie de chaque habitant et en particulier des plus fragiles.