Manger durable
Selon l'Ademe, nous gâchons chaque année 29 kg de nourriture par personne dont 7 kg de produits alimentaires non consommés encore emballés. Il est important de changer nos habitudes. On vous dit pourquoi et comment faire en une infographie.
Coronavirus - Existe-t-il un risque de contamination par les aliments ?
Alimentation : origine des ingrédients, bientôt plus de transparence
À compter du 1er avril 2020, l’origine de l’ingrédient principal d’un produit alimentaire avec une mention géographique sur l’emballage (drapeau français, mention d’une région,…) devra être indiquée.
L‘estampille sanitaire, le code EMB et le code barres
Candidat.es aux élections municipales : Engagez-vous pour une alimentation saine et durable !
L’échelon local est primordial pour répondre à l’urgence climatique, sociale et de santé publique. La commune peut apporter des améliorations immédiates à la vie de chaque habitant et en particulier des plus fragiles.
Comment bien choisir son miel ?
Sur vos tartines, dans une infusion ou dans un plat, le miel peut être consommé de multiples façons. Il en existe une grande variété dont le goût, la texture et la couleur dépendent de la fleur dont il est issu. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Stop au gaspillage aimentaire !
Si le gaspillage alimentaire est présent a chaque étape de la chaine alimentaire, du champ à l'assiette, nous pouvons agir a notre échelle pour réduire ce gâchis.
Labels alimentaires : les connaissez-vous vraiment ?
Difficile de s’y retrouver parmi les labels qui fleurissent sur les emballages. D’autant moins facile qu’en parallèle des labels officiels, les professionnels développent leurs propres démarches de qualité… Label officiel ou non ? Décryptage.
Enquête - Quelle est la note Nutri-Score de votre en-cas préféré ?
A ou E ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons noté la qualité nutritionnelle des références de notre échantillon - biscuits, gâteaux et barres de céréales - en utilisant le système Nutri-Score.
Enquête - Arômes, additifs et colorants : des listes d’ingrédients à rallonge
La grande majorité des produits mettant en avant des fruits sur leur emballage de notre enquête contiennent des additifs, des colorants et des arômes et une longue liste d’ingrédients.