Poulet à la crème et son riz cuisiné aux champignons CARREFOUR
En raison de la présence d’AMANDES (non étiquetées) dans ce produit, par principe de précaution la société AGIS procède au rappel de :
Tartines craquantes Sarrasin CEREAL BIO
Suite à un contrôle qualité révélant le développement d’un mauvais goût au cours du temps, la société Nutrition & Santé procède au rappel préventif et immédiat des produits suivants :
Huîtres et moules Etang de Thau
À la suite de plusieurs cas déclarés de toxi-infections alimentaires collectives dues à une consommation d’huîtres en provenance de l’étang de Thau, des analyses sur les coquillages ont démontré la présence de norovirus.
Râpé spécial cuisine POUCE
Suite à un risque de présence de corps étranger, la société LE CENTURION procède au rappel du produit POUCE RAPE SPECIAL CUISINE 500G.Il s’agit des lots portant les caractéristiques suivantes :
Mini Blinis ASPASIA
La société ASPASIA procède au retrait de la vente de MINI BLINIS PAR 16 suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.
La Saint-Jacques, un produit de saison
Depuis quelques jours, la coquille Saint-Jacques, produit phare de l’automne, est de retour.
De la caféine à mâcher
L.A.Fuel tente d’imposer en France son chewing-gum énergisant à base de caféine.
Steaks hachés : pourquoi les cuire à cœur ?
A l’occasion d’un rappel de steaks hachés commercialisés par Système U, quelques infos sur cet aliment incontournable mais néanmoins « sensible ».
La résistance aux antibiotiques
Plusieurs analyses montrent qu’on peut trouver sur la viande ou sur les légumes des bactéries résistantes aux antibiotiques.
Préparer du poisson cru en toute sécurité
La moitié des consommateurs préparant eux-mêmes leur poisson cru n’ont jamais entendu parler du risque parasitaire.