Eau : la réduction de débit condamnée
Le tribunal d’instance de Limoges vient de condamner la SAUR pour une telle pratique. La CLCV ne peut que se féliciter de cette décision.
Le tribunal d’instance de Limoges vient de condamner la SAUR pour une telle pratique. La CLCV ne peut que se féliciter de cette décision.
... du moins en théorie. Car si l'une des mesures phare de la loi ALUR, publiée depuis plus de 20 mois, est censée entrer en vigueur au 1er janvier 2016, aucun des décrets prévus pour son application n'a été publié.
Alors qu’il est fait état par la presse d’un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom, notre association rappelle qu’un retour à trois opérateurs de téléphonie constitue une menace à la fois pour la richesse des offres proposées et pour le niveau tarifaire de nos abonnements.
La CLCV demande qu'une concertation s'engage pour une nécessaire harmonisation des critères d'aide aux usagers, aujourd'hui trop inégaux entre les différentes Agences.
Dès le 1er janvier 2016, les taxes sur les carburants (gazole et essence sans-plomb) seront alourdies.
Mesure phare de la loi ALUR, le plafonnement des loyers parisiens est loin d’être respecté par tous, agences immobilières ou particuliers. Telle est la conclusion d’une enquête menée en octobre par la CLCV nationale et la CLCV Paris.
La CLCV demande aux ministères concernés de tout faire pour mettre en oeuvre rapidement l'information nutritionnelle simplifiée sur les emballages, dont le principe a déjà été validé par les parlementaires lors des débats sur le projet de loi santé.
La CLCV qui a participé les 14 et 15 octobre à Troyes aux Assises nationales de l'Assainissement non collectif, publie un plaidoyer pour un renouveau de l'ANC et des SPANC.
A l’heure où le monde Hlm est réuni à Montpellier pour réfléchir aux changements et mutations qui s’imposent à lui et à quelques jours de la présentation du projet de loi de finances 2016, les annonces du gouvernement suscitent de nombreuses interrogations.
La CLCV se félicite du vote du Sénat en faveur de l’interdiction des cabines de bronzage et souhaite que le gouvernement et l’Assemblée nationale conservent cette interdiction dans la version finale de la loi de santé.