Etiquetage de l’origine des viandes
La CLCV salue la prise de position du Parlement européen qui invite la Commission à revoir les règles.
La CLCV salue la prise de position du Parlement européen qui invite la Commission à revoir les règles.
Il ne dit rien non plus sur le rôle, essentiel à nos yeux, des associations d’usagers de la santé et de malades.
Une récente étude sur le secteur des poissons surgelés met en lumière l’importance croissante des fraudes sur ces produits.
Les données personnelles (nom, prénom, adresse…) de 800.000 clients de l’opérateur Orange ont été dérobées par des pirates informatiques le 16 janvier 2014.
La Commission Nationale de Débat Public lance une large consultation sur le devenir de ces 44 000 tonnes de déchets dangereux entreposés à 600 mètres sous terre.
La participation du locataire aux frais d'établissement de l'état des lieux et la réforme de la colocation constituent un réel recul par rapport à la situation actuelle.
La CLCV s’oppose au transfert des missions de contrôle aux professionnels.
La ministre de la Santé ne suivra pas l'avis de l'Autorité de la concurrence qui en préconise la vente en grande surface.
Le mécasnisme qui devait être obligatoire et permettre une réelle mutualisation du risque locatif est tout simplement abandonné.
Suite à l’affaire « Spanghero », la CLCV a fait des propositions concrètes pour prévenir ce type de fraude qui met en péril la fiabilité et la sécurité de notre alimentation.