Mediator : nouveau report du procès
La CLCV reste déterminée à accompagner les victimes de cette tromperie de grande ampleur dans leur parcours judiciaire.
La CLCV reste déterminée à accompagner les victimes de cette tromperie de grande ampleur dans leur parcours judiciaire.
Pour la CLCV, il est indispensable de prendre des mesures courageuses, au-delà du simple "réajustement" législatif.
La CLCV se félicite de la décision rendue le 22 mai par le tribunal de Nanterre qui ouvre enfin la voie à un procès dans l’affaire du Mediator.
Si les agences immobilières respectent en grande majorité l'obligation d'affichage de la performance énergétique des logements, sur Internet, ce n'est pas le cas.
Pour la CLCV, seule la solution de la licence globale - une contribution forfaitaire du consommateur - permettrait de concilier une juste rémunération des auteurs et la légitime liberté des internautes.
Promises aux consommateurs depuis au moins 8 ans, les actions collectives en justice reviennent avec le projet de loi Hamon présenté le 2 mai en Conseil des ministres. Pour la CLCV, il est plus que temps de passer aux actes.
Notre enquête annuelle sur les hausses de loyer dans les HLM montre qu'en 2013, les organismes respectent toujours la loi.
Une mesure d’opportunité qui fragiliserait l’épargne de précaution.
La CLCV soutient la proposition de loi du sénateur Jean-Vincent Placé qui consiste notamment à étendre les durées de garantie des appareils électriques et électroniques (ordinateurs, téléviseurs, etc).
Le Conseil constitutionnel a invalidé la loi relative au bonus malus énergie. Pour la CLCV, la mise en place d'une tarification vertueuse implique déjà de revenir à un principe simple, celui de la suppression de la part fixe. Et aussi de lancer un plan d'aide ambitieux pour l'isolation des logements...