Dépassements d’honoraires : les usagers n’ont pas les réponses attendues
Même si tous les détails ne sont pas encore connus, la CLCV pointe un accord complexe, peu lisible et pas à la hauteur des attentes des usagers.
Même si tous les détails ne sont pas encore connus, la CLCV pointe un accord complexe, peu lisible et pas à la hauteur des attentes des usagers.
Notre enquête 2012 sur le fonctionnement des SPANC révèle toujours des différences importantes que les consommateurs subissent.
Elle révèle des facturations abusives et autres honoraires excessivement élevés, même si des améliorations ont été constatées.
Notre enquête 2012 sur les contrats de syndics révèle des facturations abusives et autres honoraires excessivement élevés, même si des améliorations ont été constatées.
Augmenter à nouveau le prix du gaz alors que le Parlement s'apprête à discuter d'une proposition de loi visant à instaurer une part de progressivité dans les tarifs de l'énergie pour faire en sorte que le gaz reste économiquement accessible à tous n'aurait aucun sens.
Nous sommes allés à la rencontre de consommateurs afin de connaître leur perception de ce service.
Nous sommes favorables au projet de loi qui prévoit de relever à 25 % le seuil de logements sociaux dans certaines communes. Mais certains points pourraient être améliorés.
Pour la CLCV, l'introduction d'une part de progressivité dans les tarifications impose une réforme profonde des tarifications.
La CLCV demande des mesures sur le prix du fioul, du gaz propane et des réseaux de chaleur.
La CLCV demande la mise en place d'un dispositif de régulation des prix sur la durée.