_____________________________________

Téléchargez ici notre sondage

_____________________________________ Les français connaissent désormais largement (97%) la possibilité de choisir d’autres fournisseurs d’énergie qu’EDF et GDF. Ils souhaitent toutefois conserver leur offre au tarif réglementé et ce, bien que près de la moitié d’entre eux (43%) déclarent avoir été démarchés par un autre opérateur et que 66% estiment que le tarif libre est plus avantageux que le tarif réglementé.

Cet attachement au tarif réglementé est corroboré par le fait que, dans leur immense majorité, les consommateurs souhaitent le voir perdurer (94%) et estiment qu’il est nécessaire de leur garantir la possibilité de revenir au tarif réglementé quand ils souscrivent une offre à tarif libre (95%).

Devant ces attentes, la CLCV soutient la proposition de loi visant à rétablir la réversibilité pour l’électricité et à maintenir la possibilité de choix entre un tarif réglementé et un tarif libre pour les consommateurs qui emménagent. Elle demande par ailleurs aux parlementaires d’adopter l’amendement proposé sur ce texte instaurant la réversibilité pour la fourniture du gaz.