Assurance scolaire, fuite d'eau, location... Nos experts vous répondent
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
Ils ont été confrontés à un litige ou s'interrogent sur un point de droit ou une question pratique, nos adhérents ont pu compter sur la CLCV pour les aider.
D’après le baromètre Qualitel réalisé en 2017, 64 % des Français habitant dans des villes de plus de 20 000 habitants sont occasionnellement réveillés la nuit à cause de nuisances sonores. Parmi les bruits récurrents : la circulation, les fêtes et soirées, les disputes et éclats de voix. Or, un loge...
Après une interruption de plus d’un an, l’encadrement des loyers fait son retour dans la Capitale et s’applique dès le 1er juillet 2019 pour tous les baux signés à compter de ce jour. Rappelons qu’il s’agit du seul dispositif (gratuit pour l’Etat) susceptible de freiner les hausses de loyer et perme...
La domotique entre progressivement dans nos logements. Si 3 habitats sur 10 possèdent au moins un équipement connecté en 2018, les logements connectés ne cessent de se développer.
Mardi 18 juin, Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne, a rendu public son rapport « Louer en confiance ». Il y détaille 37 propositions pour améliorer les relations entre propriétaires et locataires. Si la CLCV reconnaît que des propositions sont intéressantes, elle reste sur sa faim.
L’âge et la perte d’autonomie sont des facteurs qui peuvent transformer votre logement en milieu hostile. Tapis, câbles… sont autant d’obstacles à l’origine d’accidents et de chutes. D’où l’importance d’adapter son logement.
Acheter un logement est loin d’être un acte anodin. Du coup de foudre au coup de blues, il n’y a parfois qu’un pas, d’où l’importance de se renseigner au maximum sur ce qui deviendra, pour de longues années, votre résidence principale. Qualitel vous donne un coup de pouce.
Et c’est reparti… Cette année encore, la CLCV et l’association « Immeubles en fête » sont partenaires pour l’organisation de la fête des voisins.
En 2019, l’Anah (re)nomme une grande partie de ses aides. Objectif : créer une gamme d’aides facilement identifiables et gagner en lisibilité.
Ils ont été confrontés à un litige en copropriété. Ils ont pu compter sur la CLCV pour les aider à le solutionner.