Même si le Grenelle de l’environnement est loin derrière nous (la loi Grenelle II a été publiée en 2010), ses perspectives demeurent d’actualité et les copropriétaires, s’ils veulent respecter les critères environnementaux imposés par les pouvoirs publics, devront réaliser des travaux d'économie d'énergie.
Toutefois, il ne faut pas prendre cela comme une obligation mais comme une opportunité : celle d’améliorer son patrimoine, permettant ainsi de limiter l’impact des hausses continues du prix de l’énergie.
C’est pourquoi il nous a paru nécessaire d’organiser un séminaire sur ce sujet. Il aura lieu le 28 février de 9h30 à 17h30 à Paris (14e). L'occasion de revenir sur les derniers textes publiés, notamment ceux concernant l’audit énergétique. Surtout, nous aborderons la difficile question de la réalisation de travaux d'économie d'énergie en copropriété et du rôle du conseil syndical sur ce point. En effet, il est primordial que les copropriétaires s’approprient la démarche et ne laissent pas le syndic seul aux manettes d’un chantier extrêmement lourd et coûteux.
Date limite d'inscription : 20 février.