Comme dans tous les domaines liés à la vie quotidienne, la CLCV défend les intérêts des usagers afin que l'application de la règlementation sur l'assainissement non collectif (ANC) soit socialement et financièrement acceptable et véritablement efficace pour l'environnement et la santé publique.
Le réseau national mis en place par la CLCV sur l'ANC rassemble des associations et des fédérations d'associations locales spécialisées, des groupements d'usagers et les associations locales CLCV qui traitent les litiges liés à l'ANC dans leurs permanences. Au total, début 2015, l'action ANC des membres CLCV se déroule dans 38 départements.
Cette action est animée et coordonnée par une équipe "tête de réseau" d'une dizaine de personnes qui se réunit régulièrement et assure les différentes représentations dans les instances nationales de concertation.
La CLCV assure une veille législative, technique et juridique pour les membres du réseau et leur apporte conseils et soutien dans leur action locale et leurs rapports avec leur SPANC.
Pour rejoindre la coordination :
- Vous êtes une personne individuelle et vous n'êtes pas encore membre de la CLCV ?
rejoignez nous en adhérant à l'association
- Vous faites partie d’une association locale de défense des usagers de l’ANC ou vous souhaitez en créer une ou, plus simplement, constituer un groupement d'usagers rattachés à la CLCV ?
Contactez Adrien Tchang-Minh - Chargé de mission environnement et développement durable - CLCV - 59 Bd Exelmans - 75016 Paris - Tél.: 01 56 54 32 36 ou a.tchangminh@clcv.org
Ou Alain Chosson - Coordinateur du réseau - a.chosson@clcv.org
Vous recevrez les modalités pratiques d'adhésion et de fonctionnement du réseau.