Non à toute hausse des taxes sur le diesel !
Pour la CLCV, le rééquilibrage entre les fiscalités du gazole et de l'essence peut se faire en abaissant le poids des taxes pesant sur l'essence, qui représentent 58 % de son prix.
Pour la CLCV, le rééquilibrage entre les fiscalités du gazole et de l'essence peut se faire en abaissant le poids des taxes pesant sur l'essence, qui représentent 58 % de son prix.
Le gouvernement s'apprête à prendre un nouveau décret relatif aux tarifs règlementés. De nombreuses questions demeurent.
Selon certaines sources, les prix du gaz seraient suite à la récente décision du Conseil d’Etat revalorisés de 2 % ou 3% au 1er janvier 2013.
Alors que le gouvernement va prendre des mesures pour garantir l’accès économique au carburant, nous avons renouvelé notre enquête sur les prix à la pompe.
Le prix du fioul atteint des niveaux historiques touchant presque la barre d’un euro le litre. Cette flambée intervient au moment où les consommateurs remplissent leurs cuves pour l’hiver.
Augmenter à nouveau le prix du gaz alors que le Parlement s'apprête à discuter d'une proposition de loi visant à instaurer une part de progressivité dans les tarifs de l'énergie pour faire en sorte que le gaz reste économiquement accessible à tous n'aurait aucun sens.
Pour la CLCV, l'introduction d'une part de progressivité dans les tarifications impose une réforme profonde des tarifications.
La CLCV demande des mesures sur le prix du fioul, du gaz propane et des réseaux de chaleur.
La CLCV demande la mise en place d'un dispositif de régulation des prix sur la durée.
Le carburant est une dépense contrainte pour des millions de consommateurs obligés de se déplacer en voiture pour aller travailler ou tout simplement vivre. Notre enquête permet de dégager des tendances intéressantes sur les différences de prix dans les départements :