Dernièrement, la marque Danacol a enrichi son offre. Après les pots façon « yaourt » et les petites bouteilles à boire, voici les Danacol Fromage blanc.
Bien sûr, tous les produits Danacol sont enrichis en stérols végétaux afin d’aider à réduire le mauvais cholestérol chez certaines personnes souffrant d’hypercholestérolémie. Mais, attention ! Tous les formats ne contiennent pas les mêmes dosages de stérols végétaux libres.
La consommation de Danacol, mais aussi des « margarines » ou des sauces salades anti-cholestérol, n’est pas anodine. Si l’efficacité des stérols végétaux a bien été confirmée par les agences sanitaires, celles-ci indiquent que la quantité optimale pour réduire le cholestérol de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines est de 1,4 à 2,5 g de stérols végétaux par jour. Sans toutefois dépasser 3 g par jour.
Plus le nombre de produits anti-cholestérol augmente dans les rayons de nos magasins, plus il convent de lire très attentivement les conditions d’utilisation de ces alicaments afin d’éviter une surconsommation inutile.
Rappelons aussi que ces produits ne doivent être consommés qu’après un avis médical (surtout si on prend déjà des médicaments contre le cholestérol). Ils ne sont pas destinés à toute la famille et ne conviennent pas en particulier aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfants âgés de moins de 5 ans. De plus, pour être efficaces, ils doivent être utilisés en complément d'une alimentation équilibrée (pauvre en graisses saturées, en sel, riche en fibres, en fruits et légumes) et dans la cadre d’une vie saine (activité physique, arrêt du tabac, moins de stress…).