Il est important de respecter le calendrier de saison des poissons et fruits de mer. Pourquoi ? Pour préserver la biodiversité et l’écosystème et des espèces marines. En suivant ce calendrier, vous éviterez d’acheter des poissons durant leur période de reproduction, de ponte ou de croissance - ils n’ont pas atteint le stade adulte. Quelques exemples ? Alors que maquereaux et sardines se consomment aux beaux jours de l’été, en début d’année, le merlan et la dorade grise sont à préférer. Privilégiez le colin de janvier à juin et le saumon de février à août. Par contre ne choisissez pas de manger du bar de ligne de janvier à septembre !
Du côté des crustacés et des mollusques, optez pour le homard de mars à septembre, les huîtres d'octobre à mars, les palourdes d'octobre à décembre ou encore privilégiez le tourteau de juillet à septembre. Mais évitez les crevettes d'octobre à juin.
Mr Goodfish vous aide à vous retrouver parmi les poissons et crustacés de saison, tout en prenant en compte les zones maritimes et l’origine des produits (pêche, élevage). Rendez-vous sur Mr.Goodfish
Crédit photo : © vegefox.com - stock.adobe.com