Y aurait-il quelque chose de nouveau chez Isio 4 ?
Cette huile, très appréciée des consommateurs français, a pendant longtemps été composée d’huile de tournesol associée à de l’huile de colza et de pépins de raisin (huile de tournesol 55%, huile de tournesol à haute teneur en acide oléique (appelé aussi Oléisol) 25%, huile de colza 15% et huile de pépins de raisin 5%). Depuis quelques mois, sous le même nom Isio 4, c’est un autre mélange qui est commercialisé. La liste des ingrédients indique : Colza 60 %, Oléisol, Tournesol, Pépins de Raisin, Huile essentielle de coriandre.
Il est surprenant qu’un tel changement ait été fait sans aucune campagne de communication de la part de Lesieur. Pourtant, désormais Isio 4 a une composition nutritionnelle exemplaire. Avec un rapport oméga-6/oméga-3 conforme aux recommandations de l’AFSSA.
Pourquoi une telle discrétion ? Peut-être que chez Lesieur, on considère que ces notions sont trop compliquées pour les consommateurs.
Et l’odeur de poisson dans tout ça ? Elle est simplement due au chauffage un peu fort de l'acide linolénique contenu dans l’huile de colza. Ce que le soupçon d’huile essentielle de coriandre masquera chez la plupart d’entre nous…