Projet de loi Egalité et Citoyenneté : des pouvoirs publics sourds face aux difficultés des locataires
A la lecture des premiers amendements déposés en commission, notre association interpelle les parlementaires.
A la lecture des premiers amendements déposés en commission, notre association interpelle les parlementaires.
Si les constats effectués par les pouvoirs publics sont globalement partagés par la CLCV, les solutions proposées dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté sont loin de nous satisfaire.
Les expulsions sont toujours là, exigeons un moratoire !
Notre association mène une action avec la fédération des Ateliers Vélo pour encourager la récupération des vélos abandonnés dans les immeubles.
La façon dont les pouvoirs publics entendent mettre en place cette obligation est aberrante.
Le 6 mars 2015, le Premier ministre annonçait une série de mesures pour favoriser la mixité sociale et lutter contre les discriminations. Un an après, elles se concrétisent dans un projet de loi dont le volet logement créé une usine à gaz, technicienne et complexe.
Nous publions pour la deuxième année consécutive une étude portant sur l’examen des 45 rapports, établis par l’ex Mission interministérielle d’inspection du logement social (MIILOS). Afin qu’ils soient accessibles au public, ces rapports sont également mis en ligne sur notre site Internet CLCV.org.
Lors du Congrès de l’USH, le gouvernement a apporté des assurances sur le financement des aides à la pierre. Des interrogations demeurent.
A l’heure où le monde Hlm est réuni à Montpellier pour réfléchir aux changements et mutations qui s’imposent à lui et à quelques jours de la présentation du projet de loi de finances 2016, les annonces du gouvernement suscitent de nombreuses interrogations.
Quelques conseils sur les pratiques à adopter pour vivre en bonne entente avec ses voisins et gérer les situations conflictuelles.