Espagne. L’action de la CECU pour défendre les locataires
Eloy Gutiérrez, en charge de la question logement à la Fédération des consommateurs et des usagers (CECU), revient sur leurs actions dans le domaine du logement.
Eloy Gutiérrez, en charge de la question logement à la Fédération des consommateurs et des usagers (CECU), revient sur leurs actions dans le domaine du logement.
Vous débutez ou poursuivez une alternance et louez un logement ? L’aide MOBILI-JEUNE® pourrait vous donner un coup de pouce pour payer votre loyer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette aide précieuse pour les jeunes alternants.
La Cour de cassation, dans un arrêt du 11 janvier 2024, est venue préciser les mentions permettant au locataire de justifier sa demande d'un préavis réduit en zone tendue, pour un bail d'habitation. Explications.
Les punaises de lit sont un fléau récurrent dans les immeubles. Depuis 2018 et la loi ELAN, nous avions obtenu une modification de la législation pour que la présence de ces insectes soit considérée comme un motif d’indécence du logement et que leur traitement soit pris en charge par le bailleur. La...
Que ce soit par méconnaissance, incompréhension, maladresse ou volonté délibérée de cacher une information, il n’est pas rare de voir des annonces incohérentes, voire franchement illégales. Florilège de certaines d'entre-elles que nous avons relevées entre octobre 2022 et août 2023 pour notre enquêt...
La garantie Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) est un dispositif de cautionnement locatif accordé aux bailleurs et aux locataires par Action Logement.
Soleil, plage, farniente… pour ne pas ajouter cambriolage à vos souvenirs de vacances, adoptez les bons comportements.
Les vacances d'été approchent. Vous êtes en recherche d'une maison ou d'un appartement à louer. Location fantôme, vue imprenable sur les poubelles ou mauvais état général : chaque année, des vacanciers sont déçus par le logement loué et voient leurs vacances gâchées. Suivez nos conseils pour éviter...
Les députés de la majorité ont déposé une proposition de loi visant à prolonger le plafonnement de la hausse des loyers à 3,5% jusqu’au premier trimestre 2024. Ce dispositif, jugé « équilibré » par ces mêmes députés, aggravera la crise pour les locataires.