Gérer un litige lié à des travaux dans un logement
Les bons réflexes à adopter en cas de différend avec un professionnel
Les bons réflexes à adopter en cas de différend avec un professionnel
Pour la CLCV, il est indispensable de prendre des mesures courageuses, au-delà du simple "réajustement" législatif.
De faux bailleurs appâtent les candidats à un logement pour leur soutirer de l'argent. La CLCV est régulièrement alertée sur ce type d'arnaque qui a tendance à se développer.
Si les agences immobilières respectent en grande majorité l'obligation d'affichage de la performance énergétique des logements, sur Internet, ce n'est pas le cas.
Malgré un répit de 15 jours, la trêve hivernale s’est achevée le 31 mars. Les angoisses des familles en attente d’expulsion redoublent et des milliers de personnes qui connaissent des difficultés pour payer leur loyer vivent dans la crainte d’être jetées à la rue.
Le risque d’impayé est la principale crainte des bailleurs. Face à l’échec du système actuel et au regard de la crise économique, il est indispensable de réformer la GR.
Vous voulez signifier à votre bailleur votre intention de rompre votre contrat de location.
Vous avez rendu les clefs de votre appartement depuis 3 mois et votre dépôt de garanties ne vous a toujors pas été restitué
Vous souhaitez entreprendre une démarche amiable auprès de votre bailleur pour faire effectuer des travaux
Vous souhaitez demander à votre bailleur de faire faire des travaux dans votre logement. Vous lui transmettez le devis de vos travaux