C’est un cri du cœur. Un appel solennel pour sauver d’un naufrage prétendument annoncé une profession qui ne lésine pas sur les mots pour exprimer sa détresse et chercher des soutiens.

La Fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM), soit le syndicat de cette profession, vient de lancer une pétition pour dire « Non au projet de loi de Cécile Duflot » !

La chasse à la signature est ouverte à un large public. Même les locataires sont appelés en renfort ! Ils seraient eux-aussi victimes du projet Duflot puisqu’il aboutirait à réduire l’offre locative. Si demain, ces mêmes locataires ont des soucis, ils seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent s’adresser à cette toute nouvelle association pour faire valoir leurs intérêts. A ce train, les agences immobilières vont devenir des permanences de soutien aux locataires !

Le projet est ainsi paré de tous les maux puisqu’il va aussi ruiner les intérêts des bailleurs en les ponctionnant lourdement… mais aussi alourdir fortement les charges des copropriétaires.

Trêve de plaisanterie. Il est légitime qu’un syndicat professionnel critique un projet de loi et défende l’intérêt de ses adhérents, en l’occurrence les agents immobiliers. Il n’est pas contre pas légitime qu’il s’exprime en lieu et place de ceux qu’il ne représente pas.

 

Petition-fnaim