Copro 100
Pendant tout le mois de janvier, la CLCV offre à tout nouvel adhérent en ligne le 100e numéro du magazine Copropriétaires.
Garantie universelle des loyers : circulez, il n'y a plus rien à voir !
Le mécasnisme qui devait être obligatoire et permettre une réelle mutualisation du risque locatif est tout simplement abandonné.
Les locataires assignent leur bailleur !
Excédés par les très nombreux préjudices subis dans le cadre des travaux de réhabilitation, 74 locataires de la résidence Toit et Joie à Fresnes et la CLCV du Val-de-Marne assignent leur bailleur en justice.
La jurisprudence : une aide à la prise de décision.
En copropriété, à un moment ou un autre, apparaissent des difficultés dans les relations avec le syndic, les conseillers syndicaux, les autres copropriétaires, les prestataires de services ou les entreprises qui réalisent des travaux.
Remplacement des canalisations en plomb : report impératif
Depuis le 25 décembre 2013, l’eau potable doit présenter un taux de plomb inférieur à 10 µg/l.
La CLCV lance un concours vidéo « Mon HLM »
Organisé jusqu'au 31 janvier 2014, ce concours vidéo en ligne sur www.videohlm.clcv.org, s'adresse aux habitants en HLM qui veulent filmer leur résidence.
Les travaux en copropriété
Le 5e et dernier guide CLCV de la collection dédiée à la copropriété est paru ! Une aide précieuse pour tous ceux qui envisagent des travaux.
Le tour de passe-passe de Logirep
La CLCV ne signera pas l’accord collectif proposé par le bailleur social Logirep en Ile-de-France qui vise à contourner la règlementation sur les charges locatives.
A Paris, ce n’est pas la joie non plus…
Les travaux de réhabilitation de deux immeubles parisiens se passent mal, les locataires excédés dénoncent l’attitude du bailleur.
Il n’est pas possible de déroger au règlement de copropriété
Cour de cassation, Chambre civile 3, 29 octobre 2013, N° de pourvoi 12-23972