Avant les vacances, ballonnés à cause de toute la fatigue accumulée... En rentrant de vacances, encore ballonnés ! Bien sûr, on a mangé différemment... En automne, ballonnés... Après les fêtes, ballonnés parce que nous aurons trop mangé ! L’arrivée des beaux jours ne changera rien : toujours ballonnés ! Danone a inventé le ballonnement perpétuel grâce auquel les spots publicitaires pour Activia reviennent régulièrement sur nos écrans.
La dernière pub pour Activia met en scène en charmante dame rentrant chez elle après sa journée de travail. Horreur ! Elle a tant gonflé qu’elle ne peut enfiler une de ses tenues préférées pour sortir le soir. Heureusement, le « produit miracle » de Danone va changer sa vie. Activia tous les jours pendant 15 jours et hop ! Plus de ballonnements ! Mais un joli ventre plat et la jolie tenue est enfilée pour se rendre toute légère à sa soirée.
Autrefois Danone nous montrait une jolie flèche sur un ventre stylisé et cintré pour nous expliquer les effets de sa spécialité laitière sur le transit intestinal. Cette fois, nous avons droit au ventre rebondi qui se dégonfle telle une baudruche sous l’effet des ferments contenus dans Activia. Avec au passage, une belle ambigüité visuelle entre minceur et confort intestinal !
Au fait, Activia tous les jours ça veut dire quoi ? Même sur le site dédié à la marque, pas facile de s’y retrouver ! Danone recommande 1 à 2 pots d’Activia par jour pendant 2 semaines pour les problèmes de transit lent et 2 pots pendant 3 semaines pour espérer ressentir une diminution de la sensation de ballonnements. En ce qui concerne les ballonnements, notons au passage que les effets d’Activia n’ont pas été comparés à ceux qu’un yaourt standard mais d’un produit laitier stérilisé, sans ferment actif.
Pas sûr donc qu’Activia soit plus efficace que votre simple yaourt nature ! D’autant que pour se sentir moins ballonné, il suffit souvent d’avoir une alimentation normale, équilibrée (les fibres des fruits et légumes contribuent à un transit intestinal régulier) et de bouger un peu plus.