Il est vrai qu’après les fêtes de fin d’années, certains peuvent se sentir ballonnés, barbouillés. C’est d’ailleurs ce que nous expliquait, l’an dernier, un charmant couple dans un spot publicitaire de Danone. À en croire les nombreuses campagnes publicitaires, ces petits désordres intérieurs ont l’air d’affecter bien des gens et en diverses circonstances. Même les vacances qu’on pourrait croire propices à une vie plus équilibrée ont servi de prétexte à Danone pour nous inciter à consommer sa spécialité laitière au Bifidus.
Je veux bien croire que le Bifidus ActiRegularis, ferment breveté par Danone, puisse avoir un effet sur les personnes à transit lent. Mais pas à lui seul ! D’ailleurs, Danone recommande de consommer Activia « quotidiennement, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain ».
Si après les réveillons, les repas fins et les galettes nous nous sentons un peu barbouillés et ballonnés, commençons par retrouver une alimentation normale, équilibrée (les fibres des fruits et légumes contribuent à un transit intestinal régulier) et bougeons un peu plus.