Les distributeurs rivalisent d’astuces marketing afin d’attirer plus souvent les consommateurs en magasin. Offre promotionnelle, carte de fidélité, … tout est bon. Y compris, chez Carrefour(*), l’instrumentalisation des enfants ! Et quand on connaît l’attrait des petits pour les personnages de dessin animé, on se doute que l’effet de la nouvelle collection Panini-Carrefour sur les ventes risque d’être encore une fois magique !
Pour obtenir les 168 cartes Disney à coller dans l’album « Un monde magique », il suffit d’acheter ! … D’acheter souvent et suffisamment ! À raison d’une pochette de 4 images par tranche de 30 euros d’achats, je vous laisse faire le compte. Attention dans votre calcul à ne pas oublier les images en double ou triple !
Heureusement, pour compléter la collection plus rapidement, il y a les produits de la gamme Disney Kids. Et surtout les « produits partenaires » : des produits dont vous n’avez peut-être pas besoin … mais qui vous rapportent jusqu’à 4 pochettes !
Si vous avez été fan d’album Panini dans votre enfance, vous imaginez aisément la pression que vont subir, d’ici fin octobre, certains parents en faisant leurs courses.
(*) Mais aussi chez Auchan et Cora qui ont eux aussi lancé des collections de cartes.