Un adhérent de l’Aveyron a constaté dans son Intermarché la présence simultanée de 2 chocolats aux écorces d’orange Ivoria. Ce sont presque les même … mais pas tout à fait !
Sur la face avant de l’emballage, les différences sont minimes. Mêmes couleurs, même ambiance, texte identique… Seuls les carrés de chocolat diffèrent. Par contre, au dos, les différences s’accentuent ! La liste des ingrédients n’est pas la même. Une des plaquettes de chocolat contient 9% d’écorces d’oranges confites ; l’autre 5%. Un des produits est fabriqué en France ; l’autre en Allemagne. (Voir les emballages)
En effet, la référence de cette marque de distributeur est partagée entre deux fournisseurs et la recette est en cours d’évolution. D’où la coexistence pendant plusieurs semaines dans les Intermarché de 2 emballages très proches mais qui renferment pourtant des chocolats aux goûts bien différents !
Cette situation, fort déroutante pour les consommateurs, devrait selon Intermarché être transitoire. En attendant, pas d’autre solution que de lire les étiquettes pour se faire une idée précise des produits qu’on achète.