À l’invitation de la CLCV nationale, les bénévoles d’une quarantaine d’antennes locales ont répondu présent pour tester à l’aveugle des abricots et des fraises vendus en grandes surfaces. Les consommateurs ont également participé lors d’animation : dégustation devant l’hôtel de ville,… L’année dernière nous avions testé des raisins et des tomates. Leur mission, donner une appréciation globale, en remplissant un questionnaire. Nous avons profité de cette dégustation pour effectuer des relevés de prix.
1 800 questionnaires sont déjà remontés à la CLCV nationale pour être traités par sa chargée alimentation. Rappelons que l’année dernière les résultats étaient mitigés pour les raisins et les tomates. Seuls 28 % des testeurs étaient satisfaits par le goût des tomates mais pour les raisins, 50 à 60 % d’entre-eux appréciaient leurs qualités globales et leur goût. L’enquête avait également relevé un manque de qualité des fruits en grande distribution.
Quid des résultats cette année ? Il faudra encore patienter un peu, les résultats seront connus prochainement. En attendant, dès la rentrée, vous trouverez l’intégralité de nos résultats sur Le point sur la table
CLCV Wittelsheim et environs