La rentrée des classes a sonné la fin de l’été. Rien de tel, le week-end, qu’un après-midi associant ballade et cueillette de produits frais pour prolonger l’impression de beaux jours pendant quelques semaines encore.
Loin de la cohue des supermarchés, on prend le temps de faire son marché, avec les enfants ou des amis. On choisit soi-même ce que l’on désire acheter, au grand air, tout en faisant une activité physique originale. On visite l’exploitation, on discute avec le producteur de son mode de production (agriculture biologique ou raisonnée), de l’influence de la météo…
Selon les régions, différents fruits et légumes sont encore disponibles en septembre : variétés de fraises ou framboises remontantes, pommes, poires, mais aussi salades, tomates, carottes, courgettes, potirons et autres cucurbitacées, fines herbes, ... C’est la porte ouverte à la découverte de produits parfois peu connus mais gouteux et aux expériences culinaires.
Côté prix, rien à voir avec ceux pratiqués en grande surface ! C’est direct « du producteur au consommateur ». Et comme c’est vous qui cueillez, un bon rapport qualité/prix est au rendez-vous.
De quoi donner envie à toute la famille de manger frais et bon !