Le « Lait des montagnes françaises » est produit dans de petites exploitations du Massif Central. Avec les contraintes de l'agriculture de montagne, mais aussi, avec l’espoir côté consommateur, de retrouver le goût du bon lait d’antan. Comme pour Candia avec son « Oui aux petits producteurs » en son temps, ce lait permet au groupe Auchan d’insister sur son soutien à l’agriculture de montagne, sur ses efforts pour maintenir une activité économique en zone rurale.
Alors que ce lait premier prix est en vente depuis plusieurs années, pourquoi Auchan décide-t-il d’en reparler dans sa campagne « Discount responsable » ?
Certainement parce que l’enseigne considère que ce lait est « bien dans l’air du temps », alors que de nombreux consommateurs recherchent des produits alimentaires porteurs de sens, de valeurs. Tout y est ! Patriotisme économique (ce sont des montagnes françaises qui sont mises en avant), recherche d’un produit authentique et naturel (la montagne...). Sans oublier le petit plus « responsable » grâce au remplacement des bouteilles en plastique par des emballages en carton labellisé FSC (un label qui garantit que les forêts sont exploitées de façon durable).
Des vrais pro de la communication chez Auchan !