Les glaces Frusi de Miko pénètrent chaque année un peu plus le marché des glaces. Cette année, elles ont été élues « Saveur de l’année » et font partie de l’offre « salading »de Flunch. Regardons de plus près ce qui se cache sous cet emballage au design féminin.

 

Préparé à base de yaourt (23%), de morceaux de fruits (20%) et de céréales complètes, Frusi est un dessert glacé qui se veut à la fois gourmand et léger (5% des Repères Nutritionnels Journaliers pour un adulte sur la base d’un apport de 2000 kcal). Il se décline désormais en 5 parfums : Pêche-Abricot, Cranberry-Groseille-Framboise, Fruits rouges, Mangue-Framboise et Ananas-Framboise.

Chaque pot apporte 30 mg de vitamine C (soit 50% de nos besoins, selon l’emballage), mais aussi les ferments lactiques du yaourt et des fibres.

Si ce petit dessert est sucré (17% des RNJ), il est peu gras. Bien sûr, cela ne remplace ni un fruit, ni un yaourt. Mais, c’est une bonne idée rafraichissante pour cet été, au lieu de la traditionnelle crème glacée.

Vendu par trois pots de 100ml chacun (soit 3x68g), Frusi coûte 2,70 € environ.

Mon petit truc : pensez à sortir vos pots du congélateur au moins 10 minutes avant de déguster afin que les fruits ne soient plus congelés.