Un thé vert parfumé pour nous aider, nous les filles, à prendre soin de notre silhouette.Sur l’emballage, Lipton met en avant deux arguments : la présence d’un taux élevé de « catéchines » et l’absence de calories.
Évidemment, comme tous les thés avant qu’on les sucre, Linéa apporte 0 calories !
Lipton nous assure utiliser, pour sa gamme Linéa, du thé vert provenant du Kenya, naturellement plus concentré en catéchines que les classiques thés verts de la marque. Ces flavonoïdes sont des antioxydants naturellement présents dans le thé vert, mais aussi dans le vin, le chocolat ou les abricots. Ils participent à la protection de l'organisme contre les radicaux libres (des molécules soupçonnées d'intervenir dans le développement des cancers, des maladies cardiovasculaires ou dans les processus de vieillissement)... Quant à leur rôle sur la régulation du poids, malheureusement, il y a très peu d’études sur le sujet !
Pour finir, en parcourant le site internet consacré à ce produit, j’apprends que 75% des femmes se déclarent globalement satisfaites après 9 jours. Satisfaites de quoi ? Du goût ? De l’effet sur leur silhouette ? Mystère !
Dîtes, Monsieur Lipton, vous n’en feriez pas un peu trop ?