En bordure du pays cévenol, la CLCV de Saint-Christol lès Alès a proposé de clôturer la « Semaine des collectivités locales pour la nutrition » par une « Soirée Soupe en musique ». Cette cinquième édition a rassemblé plus de 200 participants, venus de toute la région. Un vrai moment de culture populaire et d’échanges interculturels et intergénérationnels.
Parce que les bénévoles de la CLCV sont convaincus qu’on peut parler de nutrition et d’activité physique de manière ludique et concrète, ils ont décidé de proposer un concours de soupes dans une ambiance fête de village. Une occasion de partir à la découverte de recettes oubliées de la région, de soupes venues d’ailleurs, de produits bio ou de terroir parfois méconnus. Cette année, une petite touche « développement durable » a été apportée à la manifestation par l’utilisation de plateaux biodégradables et l’offre de bols non jetables à ramener à la maison.
Le week-end s’est achevé par une randonnée en suivant les vieux chemins de la commune. Une sortie familiale qui a permis à tous de (re)découvrir les curiosités des environs en parcourant les chemins oubliés. Après une marche de 3 heures, les valeureux randonneurs ont pu se restaurer dans une ferme labellisée Nature et Progrès.
Retrouvez les soupes récompensées par le public de Saint-Christol lès Alès dans la rubrique « Côté Cuisine ».